Découvrez les recettes savoureuses d’Eve, femme, mère et bru de nos 3 charcutiers de la Charcuterie Olivier. De nouvelles recettes seront régulièrement ajoutées à cette rubrique pour vous donner des (bonnes) idées pour vos futurs repas en famille. Devenez « fan » de notre page Facebook pour être au courant à chaque fois qu’une nouvelle recette est publiée.
Les ravioli en automne au potimarron
- 16 douzaines de Ravioli OLIVIER
- 1 oignon blanc
- 30 gr de pomme de terre épluchée
- environ 20 ml d’eau
- 1 cube de bouillon de volaille
- 170 gr de potimarron (on peut garder la peau si on l’a bien lavé)
- 15 cl de crème liquide
- Sel, poivre, huile d’olive
- quelques feuilles de persil
Réalisation :
Eplucher et émincer l’oignon, le faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Lorsque l’oignon est fondant, ajouter les 30 gr de pomme de terre coupés en petits dés, ainsi que 150gr de potimarron coupés aussi en petits dés. (on garde une vingtaine de gramme coupé en petits dés sans la peau pour la déco)
Ajouter le cube de bouillon de volaille et les 20cl d’eau. Faire mijoter une quinzaine de minutes. Rectifier l’assaisonnement.
Mixer le plus finement possible, et ajouter la crème fraîche liquide. Tamiser cette sauce pour obtenir un velouté parfait.
Cuire les ravioli, dans de l’eau frémissante après les avoir détaché les uns des autres. La durée de cuisson dépend de leur « fraîcheur » : maximum 5 minutes le jour où ils sont faits et 10 minutes s’ils ont 5 jours d’existence.
Dans une poêle, mettre les cubes de potimarron pour la déco dans un filet d’eau salée, et les laisser cuire à feu doux, 4 minutes environ. Les égoutter et les faire dorer dans un peu d’huile d’olive. Ils sont cuits lorsque la pointe du couteau s’enfonce sans difficulté dedans.
Égoutter les ravioli avec douceur.
Les déposer dans une assiette creuse, napper de sauce, décorer de petits dès de potimarron dorés, et de quelques pluches de persil.
Servir le plus chaud possible.